0147339141

41 rue Victor Hugo 92230 Gennevilliers

©2020 par L'Appart'. Créé avec Wix.com

VIE ASSOCIATIVE

L'Appart' est une « association Loi 1901 » à but non lucratif créée en 2002. Le Conseil d’Administration, constitué de membres bénévoles est composé de 5 collèges (membres fondateurs, membres actifs, Collectivités territoriales, personnes morales et représentants des résidents). Le CA définit la politique et les grandes orientations du projet associatif et en contrôle l’exécution. Il se réunit 3 à 4 fois par an. Le Bureau de l’association (le Président, le Trésorier et le Secrétaire élus par le CA) est en charge du pilotage et de la mise en oeuvre du projet.

Façade-APpart.jpg
 

LE PROJET ASSOCIATIF

 
Entretien bis.png

Favoriser l'accueil et l'insertion citoyenne des jeunes dans leur territoire de mobilité

MAL_edited.jpg

Promouvoir la prise en compte et le développement par le territoire d'une réponse spécifique pour les jeunes

Plan Appart.png

Accueillir, Loger et accompagner les jeunes en mobilité sur le territoire de la boucle Nord des Hauts-de-Seine

LE MOT DES MEMBRES FONDATEURS

Militant du logement social, depuis de nombreuses années, ma participation au Conseil d’Administration de L’APPART’ est un prolongement de cet engagement.
Le logement des jeunes est maintenant une cause connue, et soutenue, largement encouragée par les pouvoirs publics ; nous n’y sommes pas pour rien, au moins au niveau local. Les réalisations que nous développons sont conformes aux va-leurs que nous portons : éthique, dignité, responsabilité.

Se loger quand on est jeune est un vrai challenge que j’ai vécu moi-même dans ma jeunesse. C’est pourquoi je milite à L’APPART’ depuis de nombreuses années. Mais rejoindre un Foyer de Jeunes Travailleurs quand on cherche un logement n’est pas seulement trouver un toit, c’est aussi se projeter dans l’avenir, continuer à bâtir son projet de vie. Aujourd’hui comme hier, la rencontre avec d’autres jeunes, le soutien de l’équipe de L’APPART’, permet de s’enrichir des expériences de chacun et d’avancer plus sûrement.

Jean Pierre Vignaud, Président

Ancien Directeur de l’association Le Refuge

Patrick Theret, Trésorier

Ancien Journaliste à France 2